BFMTV
Police-Justice

Christophe Dettinger va demander un placement sous bracelet électronique

Christophe Dettinger

Christophe Dettinger - Facebook

INFO BFMTV - L'ex-boxeur Christophe Dettinger, condamné en février à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, va demander un placement sous bracelet électronique.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger, reconnu coupable de violences envers les forces de l'ordre dans le cadre d'un rassemblement de gilets jaunes, a été condamné en février dernier à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve. Il va demander un placement sous bracelet électronique, selon des informations de BFMTV. 

La demande sera examinée le 16 mai prochain par le juge d’application des peines d’Evry. Si elle est acceptée, il quittera le centre de semi-liberté de Corbeil-Essonnes qu’il doit regagner tous les soirs.

Une audience pour son emploi 

Toujours selon nos informations, le 17 mai prochain, le conseil de discipline des agents des collectivités locales statuera sur le sort de Christophe Dettinger. Employé à la mairie d’Arpajon, il avait été suspendu à la fin du mois de mars.

La mairie lui reproche plusieurs choses: les violences contre les gendarmes, la médiatisation de l’affaire ou encore son interview dans l’émission "Balance ton post !", de Cyril Hanouna.

Il risque une suspension de son travail de fonctionnaire jusqu'à deux ans, sans salaire. S’il était suspendu, cela pourrait remettre en cause son régime actuel de semi-liberté.

Alexandra Gonzalez, Justice Chevalier avec Clément Boutin