BFMTV
Police-Justice

L'ex-boxeur Christophe Dettinger suspendu par la mairie d'Arpajon

Christophe Dettinger est sorti de prison.

Christophe Dettinger est sorti de prison. - BFMTV

Un courrier lui a été adressé jeudi par la municipalité dans l'attente d'une procédure disciplinaire.

Quelques semaines après la remise en semi-liberté de Christophe Dettinger, l'ex-boxeur reconnu coupable de violences envers les forces de l'ordre dans le cadre d'un rassemblement de gilets jaunes, ce dernier devrait très probablement très prochainement perdre son emploi à la mairie d'Arpajon dans l'Essonne. 

Comme le signale Le Parisien, Christophe Dettinger, qui quittait quotidiennement le centre de détention de Corbeil-Essonnes avant d'y revenir dormir après une journée de travail, a reçu ce jeudi de la part de la municipalité un courrier l'informant de sa suspension immédiate dans l'attente d'une procédure disciplinaire. 

Pour son avocate, qui réagit auprès du quotidien francilien, il s'agit d'une "double peine. Il savait qu’il y aurait une procédure disciplinaire, c’était inévitable puisqu’il est fonctionnaire et qu’il doit rendre des comptes, mais pourquoi le suspendre d’un coup, alors qu’il n’y a eu aucun incident sur son lieu de travail, ni dispute ni erreur", explique-t-elle. 

Leetchi assigné en justice 

Malgré la mise à pied, Christophe Dettinger pourra encore, ce vendredi, sortir de prison la journée afin d'honorer un rendez-vous avec un agent des services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et de passer du temps avec sa famille.

Cette semaine, le nom de l'ex-boxeur était revenu dans l'actualité, après que son épousé a assigné en justice Leetchi, estimant que la plateforme n'avait pas le droit de fermer au bout de 48 heures la cagnotte ouverte en soutien à son mari. 3 millions d'euros de dommages et intérêts ont été réclamés. 

Hugo Septier