BFMTV
Police-Justice

Chloé et ses parents en route pour le Gard

BFMTV
Chloé, l'adolescente retrouvée vivante vendredi dans le coffre d'une voiture en Allemagne, a quitté Strasbourg en train avec ses parents.

Chloé Rodriguez, retrouvée saine et sauve vendredi en Allemagne dans le coffre d'une voiture, a retrouvé ses parents cette nuit à Strasbourg, pour rejoindre leur fille.Ils ont quitté ce samedi matin Strasbourg en train, pour rejoindre le Gard, d'où la famille est originaire.

Chloé et ses parents ont passé la nuit à Strasbourg "dans un bâtiment de la gendarmerie", après que la jeune fille eut été entendue vendredi soir par les enquêteurs allemands à Offenbourg en l'Allemagne)

Quant à son ravisseur, il doit comparaître ce samedi devant un juge allemand.

>> A LIRE AUSSI : Chloé retrouvée en Allemagne, le point sur l'enquête

Mandat d'arrêt européen

L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences, dont une fois à 5 ans de prison, dont 3 ferme, pour agression sexuelle. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre.

Le suspect devait se présenter dix jours après sa sortie de prison au service de probation mais il ne l'a pas fait, a expliqué le procureur de la république de Nîmes.

La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé, a précisé au cours d'une conférence de presse le procureur, qui a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

Sujet vidéo : le village de Barjac en liesse, Antoine Sarrailh et Laura Zéphirin