BFMTV
Police-Justice

Châtillon: le maire LR Jean-Pierre Schosteck mis en examen pour des soupçons de corruption

L'édile avait déjà été condamné en 2013 pour favoritisme et prise illégale d'intérêts

L'édile avait déjà été condamné en 2013 pour favoritisme et prise illégale d'intérêts - AFP

L'édile de 77 ans a été mis en examen pour "détournement de fonds publics", "favoritisme" et "abus de biens sociaux".

Le maire Les Républicains de Châtillon (Hauts-de-Seine) Jean-Pierre Schosteck a été mis en examen jeudi soir, soupçonné de favoritisme dans l'attribution de plusieurs marchés publics, a appris l'AFP vendredi auprès du parquet de Nanterre.

L'édile de 77 ans a été mis en examen pour "détournement de fonds publics", "favoritisme" et "abus de biens sociaux", selon la source, précisant qu'une information judiciaire avait également été ouverte. Celle-ci vise pour l'heure deux personnes : l'édile et le gérant d'une société immobilière basée à Neuilly-sur-Seine. Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire.

Ils avaient été interpellés mardi et placés en garde à vue au sein de la Brigade de répression de la délinquance économique de la Police judiciaire de Paris.

Le maire déjà condamné pour "favoritisme" et "prise illégale d'intérêts"

L'affaire avait débuté en 2014 où une enquête avait été ouverte par le parquet de Nanterre sur des soupçons de marchés public truqués, a indiqué une source judiciaire.

A la tête de Châtillon depuis 1983, Jean-Pierre Schosteck, qui ne se représente pas aux élections municipales, avait été condamné en septembre 2013 à un an de prison avec sursis pour "favoritisme" et "prise illégale d'intérêts" dans l'octroi de marchés publics. La peine avait été abaissée à six mois de sursis en appel.

Ju. M. avec AFP