BFMTV
Police-Justice

Châtellerault: des maisons cambriolées pendant un enterrement 

Les cambrioleurs ont profité de l'absence des habitants pour pénétrer par effraction dans leurs domiciles.

Les cambrioleurs ont profité de l'absence des habitants pour pénétrer par effraction dans leurs domiciles. - Creative Commons

Des individus en fuite ont profité de l'absence de nombreux habitants de la commune, qui assistaient aux funérailles d'une nonagénaire bien connue, pour dévaliser plusieurs domiciles.

Ce mardi, la commune de Senillé-Saint-Sauveur, près de Châtellerault, dans la Vienne, est en deuil. Huguette Baron, la femme de l'ancien maire en poste pendant 18 ans, est morte. Alors qu'un très grand nombre d'habitants se pressent dans l'église du village pour rendre un dernier hommage à cette femme connue et respectée, des individus en ont profité pour entrer par effraction dans trois domiciles pendant l'absence de leurs occupants, rapporte La Nouvelle République

L'équipe de cambrioleurs a fracturé les portes-fenêtres, portes d'entrée et entrées de garage pour récolter son butin: de l'argent et des bijoux. Un inventaire est en cours pour déterminer ce qui a effectivement disparu. Selon les premières constatations, il s'agit surtout d'objets ayant une valeur sentimentale. "Vous rentrez d'un moment pénible, les obsèques de votre maman, et vous découvrez ça… C'est horrible!", se désole Nicolas, le petit-fils de la défunte.

Cette affaire sordide n'est pas sans rappeler une autre série de cambriolages survenue vendredi dernier dans le nord de la Vienne, alors que les habitants du village assistaient eux aussi à des funérailles. Les enquêteurs étudient la piste selon laquelle les deux affaires seraient liées par la même équipe de malfaiteurs.

M.J