"Ces actes sont totalement inadmissibles": une école vandalisée à Arles, trois mineurs interpellés

Une photo de l'école Louise Michel vandalisée à Arles, le 28 juillet 2025. - Patrick de Carolis, Facebook
"Une profonde indignation". À Arles (Bouches-du-Rhône), une école maternelle à été vandalisée jeudi "en fin de journée", a indiqué ce mardi 29 juillet le maire de la ville, Patrick de Carolis, dans une publication Facebook.
"Des individus ont pénétré dans l’établissement et y ont causé d’importants dégâts", a expliqué le maire, indiquant que les faits ont eu lieu dans le quartier de Griffeuille.
Selon l'édile, l'alarme de l'école a permis "l’intervention rapide du cadre d’astreinte, qui s’est immédiatement rendu sur place".
"Le plus âgé n’a que 13 ans"
La police municipale a "rapidement" interpellé trois jeunes mineurs. "Le plus âgé n’a que 13 ans", précise l'élu. Suite à cet acte de vandalisme, la mairie d'Arles a déposé plainte et "exigera réparation des dégâts auprès des familles responsables."
"Ces actes sont totalement inadmissibles et doivent être fermement condamnés. Les écoles sont des lieux d’éducation, de sécurité, et d’avenir pour nos enfants, et ils doivent être protégés à tout prix", a ajouté le maire.
Patrick de Carolis souhaite installer des hyperviseurs pour relier toutes les alarmes de la ville "afin de garantir une surveillance optimale".
Selon une information de nos confrères France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, deux écoles ont déjà été victime de vandalisme en février dernier à Arles: les écoles Brassens Camus et Victoria Lyles.