Cantal: un homme tué par arme blanche, le suspect mis en examen pour "homicide volontaire"

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET
Un homme de 35 ans a été mis en examen pour le meurtre à l'arme blanche d'un autre homme dimanche 8 juin à Riom-ès-Montagnes (Cantal), a indiqué ce jeudi le parquet de Clermont-Ferrand.
L'homme a été mis en examen mercredi pour "homicide volontaire" et placé en détention, a précisé le parquet. Le parquet d'Aurillac s'était dessaisi de l'enquête, au profit de celui de Clermont et de son pôle criminel.
Le drame s'est déroulé dimanche vers 22h30 lorsque la victime, un homme de 30 ans, s'est rendue "au domicile de son ex-petite amie dont le nouveau compagnon" l'a poignardé, selon la gendarmerie. Il a reçu quatre coups de couteau et est décédé lors de son transport à l'hôpital de Clermont-Ferrand.
"Homicide volontaire"
L'auteur présumé du meurtre s'est présenté le lendemain à la gendarmerie et a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire", selon Sandrine Delorme, procureure de la République d'Aurillac. Il a reconnu avoir donné les coups de couteau.
La victime avait une interdiction de rentrer en contact avec la jeune femme, son ex-petite amie, devenue la nouvelle compagne du mis en cause, selon le parquet de Clermont. Cette interdiction était liée à des violences dans le couple, selon une source de la gendarmerie.