BFMTV

Camargue: deux morts et une blessée grave dans une collision avec un camion de cirque

Un camion de pompiers à Roubaix le 16 janvier 2015. Photo d'illustration

Un camion de pompiers à Roubaix le 16 janvier 2015. Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un couple est mort ce vendredi dans un accident entre leur voiture et un camion de cirque sur une autoroute en Camargue. Leur fille de 13 ans, elle aussi dans le véhicule, a été grièvement blessée.

Une collision entre un camion de cirque et une voiture, survenue ce vendredi vers 8h30 sur la départementale 570 qui relie Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer, a tué un couple d'une quarantaine d'années, rapporte La Provence. La troisième personne présente dans le véhicule, leur fille, a été grièvement blessée. 

Le conducteur du camion de cirque indemne

L'accident s'est produit au niveau du château d'Avignon. La voiture de la famille, qui roulait en direction d'Arles, s'est déportée vers le camion, qui lui se rendait aux Saintes-Maries, d'après les premiers éléments de l'enquête. 

Les trois victimes étaient toutes à bord de la voiture. La jeune fille de 13 ans, qui est "dans un état grave" selon les secours, a été héliportée d'urgence vers Montpellier. Le chauffeur du camion du cirque est lui indemne, et est actuellement entendu. Les deux remorques qu'il tirait, occupées par des lions et un hippopotame, sont restées intactes, les animaux n'ont subi aucune blessure.

Céline Penicaud