BFMTV

Calais: une migrante syrienne tuée par une voiture sur l'A16

Une migrante a été tuée, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir été percutée par une voiture sur l'A16, non loin du Tunnel sous la Manche à Calais. (Photo d'illustration)

Une migrante a été tuée, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir été percutée par une voiture sur l'A16, non loin du Tunnel sous la Manche à Calais. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Une migrante a été tuée, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir été percutée par une voiture sur l'A16, non loin du Tunnel sous la Manche à Calais.

Une migrante d'origine syrienne est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi percutée par une voiture sur l'autoroute A16 aux abords du Tunnel sous la Manche à Calais. L'accident s'est produit vers 02h30, la victime, qui serait âgée d'une trentaine d'années, a été "percutée par une voiture sur l'autoroute A16 à Calais", à proximité du site Eutotunnel, ont indiqué les pompiers, consultés par l'Agence France-Presse (AFP).

"Les secours ont dû être évacués rapidement car ils ont été pris à partie par une centaine de migrants présents sur place", a ajouté le Codis.

La victime a été transportée au centre hospitalier de Calais où elle est décédée des suites de ses blessures, a précisé cette source. Ce décès porte à 15 le nombre de clandestins tués depuis le 26 juin dans le Calaisis en essayant de rallier l'Angleterre. Entre 4.000 et 5.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés à Calais et dans ses environs, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque, au Nord, dans l'espoir de rallier l'Angleterre.
la rédaction avec AFP