BFMTV

Bron: le maire porte plainte après des menaces de mort

Des inscriptions ont été découvertes à Bron à la suite d'une opération anti-drogue menée vendredi dernier. Elles visaient le maire et les forces de l'ordre.

Le maire de Bron, Jérémie Bréaud, a annoncé ce mardi matin avoir porté plainte après la découverte de menaces de mort inscrites à la craie sur un mur la semaine dernière.

"J'ai porté plainte hier à la fois en mon nom et au nom de la ville pour protéger les agents de la police municipale", a déclaré l'élu LR invité de Bonjour Lyon.

Ces inscriptions, tracées à la craie, visaient les forces de l'ordre et le maire de la commune. "Ceci est une déclaration de guerre. On va tous vous tuer", pouvait-on lire, d'après une photo partagée par le maire sur les réseaux sociaux.

500 grammes de résine de cannabis

Selon le Jérémie Bréaud "tout laisse à penser" qu'il y a un lien entre ces menaces de mort et "une grosse opération vendredi qui a permis d'interpeller un certain nombre d'individus et saisir une certaine quantité de stupéfiants". En tout, 500 grammes de résine de cannabis ainsi que 250 grammes d’herbe conditionnés en sachets pour la vente ont été découverts dans les parties communes d’un immeuble.

"On prend ces menaces extrêmement au sérieux", a ajouté l'élu brondillant qui "voit ça aussi comme un signe que notre travail de reconquête, mètre par mètre, gêne ceux qui en veulent à la République".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions