BFMTV

Brétigny-sur-Orge: la dernière voiture levée et en cours d'évacuation

La dernière voiture du train accidenté de Brétigny a été relevée lundi.

La dernière voiture du train accidenté de Brétigny a été relevée lundi. - -

Le dernier wagon a été évacué lundi soir sur les lieux de l'accident de train, à Brétigny.

La dernière voiture du train accidenté vendredi en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, a été relevée lundi en fin de journée. Elle se trouvait en cours d'évacuation.

La voiture a été placée par une grue sur un wagon plat exceptionnel pour être évacuée par le rail, a précisé la préfecture. Toujours selon la préfecture, la grue, qui avait été acheminée samedi matin depuis le Nord-Pas-de-Calais pour dégager le train ayant déraillé, devrait quitter l'esplanade de la gare lundi soir, ou, au plus tard, mardi matin.

Encore des perturbations à prévoir

Dans la soirée, une remise en circulation partielle des trains de fret pourrait avoir lieu, dans le sens province-Paris uniquement.

Selon la SNCF, la circulation restera "fortement perturbée" mardi sur la ligne du RER C au sud de Juvisy (Essonne). Il reste à effectuer des "travaux de rétablissement des installations de Brétigny-sur-Orge" avant que le trafic ne reprenne normalement, explique la SNCF dans un communiqué.

Dix personnes restaient hospitalisées lundi en fin de journée, à la suite de l'accident. Quatre d'entre elles pourraient sortir dans les prochains jours, les autres devraient y rester pour une durée plus longue, a encore indiqué la préfecture.

E.B. avec AFP