Bretagne: les gendarmes interviennent pour une crêpe "pas assez sucrée"

Une employée effectue un pliage de crêpes à emporter le 24 mars 2006 à Concarneau dans le Finistère (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP
Dimanche soir, les gendarmes des Côtes d’Armor ont reçu un coup de téléphone peu commun. Leur interlocuteur les a appelé pour leur signaler une altercation dans une crêperie de Trégastel, commune de moins de 2.500 âmes. La raison: une crêpe qui manque de sucre.
Leur petite pause gourmande s’était pourtant passée sans encombre jusqu'à ce fâcheux différend. Les deux femmes avaient payé leurs deux crêpes au sucre, qu’elles avaient consommées sur place, avant de s’en aller.
"Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ?"
Mais quelques minutes plus tard elles reviennent, pour se plaindre d’une des crêpes. Certes la pâte était à leur convenance, mais le deuxième ingrédient phare de la "crêpe au sucre" était manquant. Les clientes voulaient bien évidemment parler du sucre. Jugée "pas assez sucrée", elle aura même laissé comme un goût amer aux clientes qui s’en prennent alors au restaurateur.
Très agressives, et visiblement en manque de sucre, elles auraient menacé de briser la vitre de son établissement, rapporte la gendarmerie sur son compte Facebook. Aidé par ses clients, le tenancier a finalement réussi à repousser les deux femmes.
L’histoire n’est pas sans rappeler une scène mythique des Bronzés font du ski que les gendarmes, visiblement d’humeur facétieuse, n’ont pas manqué de publier avec le récit de la mésaventure.