Braquage à Orly: un butin estimé à plus d'un million d'euros

Le braquage a eu lieu au sud de Paris, sur la commune d'Orly. - BFMTV
Huit individus encagoulés ont braqué un entrepôt contenant du matériel électroménager et informatique dans un entrepôt d'une zone industrielle d'Orly, sur le marché de Rungis ce jeudi vers 18 heures, selon des informations BFMTV.
Les malfaiteurs, qui ont profité qu'un employé du distributeur rentre dans les locaux, ont pris la fuite. Ils ont, pour commettre leur forfait, enfermé les employés dans une pièce à l'arrière du bâtiment, sans leurs téléphones portables. Ils ont alors pu vider les lieux et remplir pas moins de deux camionnettes de 3,5 tonnes en 45 minutes environ.
Pas d'arme à feu
Les voleurs étaient armés de marteaux et de bombes lacrymogènes dont ils n'ont a priori pas fait usage. Aucun blessé n'est à déplorer. Ludovic Monnier du syndicat Alliance police, estime que "les individus étaient très bien organisés, probablement ils se sont très bien renseignés sur les lieux, sur les allers et venues puisqu'ils ont réussi à mettre de côté les employés, à venir avec leurs camions, à le charger et à repartir en toute discrétion".
C'est un employé qui a appelé les secours après leur départ. Il a réussi à s'échapper de l'entrepôt par un faux plafond. D'après les premières estimations, ils seraient repartis avec un butin colossal, estimé à plus de un million d'euros. "Le préjudice est encore difficile à estimer. Il pourrait se situer entre un et deux millions d'euros", a précisé une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs du vol ont pris la fuite à bord de deux fourgons, emportant "20 palettes de 45.000 euros chacune", composées en partie de tablettes et d'ordinateurs.
La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l'enquête.