BFMTV

Bousculade mortelle du RER B: un homme s'est livré à la police

Le drame s'était déroulé mercredi en gare du RER B à la station Cité universitaire à Paris.

Le drame s'était déroulé mercredi en gare du RER B à la station Cité universitaire à Paris. - -

Une vieille dame avait trouvé la mort après une lourde chute sur le quai du RER B, en station Cité universitaire à Paris. Un homme l'avait bousculée en sautant par dessus le portillon d'entrée.

L'homme, recherché depuis le drame qui s'est produit mercredi, a fini par se livrer à la police. Le jeune homme, âgé de 26 ans, s'est présenté cette nuit au commissariat du 12e arrondissement de Paris, avec son avocat. Il a été placé en garde à vue.

Aux alentours de 9h30 mercredi, une femme de 74 ans avait été bousculée par le cet homme, qui sautait par dessus le portillon pour frauder, au moment où le train faisait son entrée à la station Cité universitaire, dans le 14e arrondissement de Paris.

La victime avait heurté violemment de la tête le marche-pied du RER. Hospitalisée dans un état grave à la Pitié-Salpétrière, elle avait succombé à ses blessures dans l'après-midi. L'homme, dont le visage avait été filmé par les caméras de surveillance, était activement recherché. Il a décidé de se rendre après avoir entendu dans les médias que les enquêteurs avaient des images de vidéosurveillance de lui.