Bouches-du-Rhône: un garçon de 12 ans défenestré du 3e étage d'un immeuble en partie désaffecté

Un policier (Photo d'illustration) - AFP
C'est dans le quartier des Canourgues, à Salon-de-Provence, qu'un enfant de 12 ans est tombé d'une fenêtre du troisième étage, samedi en fin d'après-midi. Selon le frère de la victime, présent au moment des faits, un homme d'une trentaine d'années l'aurait volontairement poussé.
L'enfant a survécu à la chute malgré plusieurs fractures sérieuses, précise La Provence qui rapporte les faits. Il a été de suite transféré aux urgences mais son pronostic vital n'est pas engagé.
La chute de l'enfant s'est produite dans un contexte bien particulier, dans la tour Saint-Norbert des Canourgues. La Provence explique que les 200 appartements de ce bâtiment surnommé "Le U" sont peu à peu vidés de leurs occupants et désaffectés par le bailleur social afin que l'ensemble soit détruit.
Il ne reste que quelques locataires, mais une fois les logements murés, des squatteurs y pénètrent pour occuper les lieux. C'est dans ce contexte tendu qu'a été interpellé (puis placé en garde à vue) dimanche l'homme suspecté d'avoir poussé l'enfant, un Serbe d'une trentaine d'années. Selon le frère de la victime, Serbe lui aussi selon La Provence, il l'accusait de lui avoir volé de l'essence.