Bordeaux: un couple de trentenaires mortellement fauché

L' chauffard a pris la fuite après avoir fauché les deux piétons près de Bordeaux. Il a été interpellé. (Photo d'illustration) - -
Le drame s'est produit autour de 20h, dimanche. Deux piétons, un homme et une femme de 30 ans, ont été mortellement fauchés à Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux, par un véhicule dont le chauffeur, en état d'ébriété, a brièvement pris la fuite avant d'être interpellé.
Les piétons marchaient sur le trottoir d'une avenue du centre-ville, lorsqu'un véhicule, arrivant en face et roulant "à une vitesse relativement importante", a tenté de doubler une autre voiture, a indiqué à l'AFP Olivier Etienne, procureur de la République adjoint de Bordeaux.
Le conducteur a alors perdu le contrôle de son véhicule qui a mordu sur le trottoir où se trouvaient les deux piétons, les percutant, a ajouté le magistrat.
L'homme, déjà conbnu pour des "petits faits"
Alertés, les secours ne sont pas parvenus à ranimer les victimes, décédées sur place, ont indiqué les pompiers.
Avant qu'il ne prenne la fuite, des témoins de l'accident ont toutefois pu relever la plaque d'immatriculation du véhicule et le chauffard présumé, âgé de "moins de 25 ans", a rapidement pu être interpellé à son domicile, puis placé en garde à vue. Le suspect, qui a résisté aux forces de l'ordre venues l'arrêter, se trouvaient toujours en garde à vue lundi matin, a ajouté le procureur adjoint.
Les analyses ont mis en évidence chez lui une alcoolémie de 0,74 mg (le seuil autorisé étant de 0,25 mg) par litre d'air expiré. D'autres analyses doivent déterminer si cette alcoolémie s'est accompagnée d'une prise de stupéfiants, a-t-il ajouté.
L'homme, déjà connu pour des "petits faits" tels que des défauts d'assurance, est soupçonné d'homicides involontaires aggravés par un délit de fuite et une conduite en état d'ivresse. Il devrait être déféré "vraisemblablement" mardi, selon Olivier Etienne. "Compte tenu de la gravité des faits", de l'alcoolémie et de son comportement "agressif" lors de l'interpellation, le parquet envisage de demander un placement en détention provisoire.