BFMTV
Police-Justice

Bobigny: une intervention de police à l'hôpital Avicenne où une femme armée menace de se suicider

Une femme armée a menacé de se suicider mercredi à l'hôpital à Bobigny. Le Raid a été appelé.

Une femme armée a menacé de se suicider mercredi à l'hôpital à Bobigny. Le Raid a été appelé. - Thomas Samson - AFP

La patiente a été interpellée sans incident ce mercredi en fin d'après-midi. Le Raid avait été appelé après les menaces de suicide cette patiente armée d'un pistolet.

La patiente armée qui menaçait de se suicider ce mercredi à l'hôpital Avicenne, à Bobigny, a été interpellée. Elle devrait faire l'objet d'une hospitalisation d'office en psychiatrie.

Depuis ce matin, une intervention policière avait lieu dans cet hôpital où une femme avait sorti un pistolet en menaçant de mettre fin à ses jours. Selon nos informations, elle souffre de problèmes psychiatriques.

"Cette nuit, à 4h00 du matin une patiente est entrée aux urgences de l'hôpital Avicenne pour céphalées (...) Au petit matin, à la vue de sa sœur, venu prendre des nouvelles, elle sort un pistolet et le pointe sur sa tempe", avait indiqué dans une communiqué le syndicat Sud-Santé. 

Un service en grève depuis 15 jours

Le services des urgences a été évacuée et les patients transférés dans un service voisin. Par ailleurs, le Raid a été appelé et une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte pour les éventuels témoins choqués. 

Ce service d'urgence, qui enregistre environ 40.000 passages par an - soit 110 patients par jour - est en grève depuis 15 jours pour dénoncer le manque de moyens et d'effectifs. Selon la CGT, la direction a été informé depuis un mois sur le risque d'incident. 

Dans son communiqué, Sud-Santé estime que cet événement vient souligner "les conditions particulièrement sensibles dans lesquelles ces collègues donnent des soins". Le syndicat réclame une meilleure sécurité des locaux et une augmentation du nombre de soignants.
Benjamin Rieth