Bien mal acquis: le procès Obiang reporté

Teodorin Obiang, le fils du président de la Guinée-équatoriale, le 23 juin 2013 à Malabo. - JEROME LEROY / AFP - -
Le procès de Teodorin Obiang dans l'affaire dite des "bien mal acquis" à Paris a été reporté. Le tribunal correctionnel a accepté mercredi de reporter le procès comme l'avait demandé Me Emmanuel Marsigny, avocat de Teodorin Obiang. La présidente du tribunal a reporté le premier procès de l'affaire, du 19 juin au 6 juillet. Neuf audiences seront prévues.
Le fils du président de la Guinée Equatoriale, et également vice président du pays, est accusé de s'être constitué un patrimoine immobilier et mobilier considérable en France, grâce à de l'argent de fonds publics équato-guinéen. Il est soupçonné d'avoir détourné près de 110 millions d'euros des caisses du Trésor public entre 2004 et 2011. Il encourt jusqu'à dix ans d'emprisonnement et une amende qui pourrait atteindre quelque 50 millions d'euros, mais conteste les infractions qui lui sont reprochées.
Un appartement parisien de 105 pièces
Il possédait notamment une propriété de 4000 mètres carrés au 42 avenue Foch, comptant 105 pièces, près de 10 millions d'euros de bijoux ainsi q'un parc automobile important.