Besançon: une adolescente de 12 ans disparue depuis lundi retrouvée à Paris

Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par des tirs de la police après s'être avancé, un couteau à la main, vers des fonctionnaires, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melun - PHILIPPE HUGUEN, AFP/Archives
La jeune fille de 12 ans, qui n'avait plus donné de nouvelles à sa famille à Besançon depuis lundi, a été retrouvée saine et sauve dans la nuit de mercredi à jeudi en région parisienne a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.
"La jeune Sonia Salim, qui faisait l'objet d'un avis de recherche après sa disparition inquiétante en début de semaine à Besançon, a été retrouvée aux alentours de deux heures du matin jeudi à Vigneux-sur-Seine, en Ile-de-France", a annoncé le parquet de Besançon dans un communiqué.
"Entendue au commissariat de police, la jeune fille a expliqué avoir fugué et déclaré n'avoir subi aucune violence. Elle a été remise à sa famille", a précisé le parquet.
Enquête en cours
En marge de cette disparition, une enquête se poursuit après l'incendie mercredi d'un appartement à Besançon. C'est dans cet appartement que l'adolescente avait dit vouloir se rendre pour voir une amie lundi, le jour de sa disparition, selon une source policière. Elle n'avait ensuite plus donné de nouvelles.
Les premiers éléments rapportés par l'Est Républicain laissaient croire que "les occupants de cet appartement [étaient] suspectés d'avoir enlevé leur petite de 12 ans".
Selon le dernier bilan, cet incendie a fait six blessés, dont un sapeur-pompier, touché à une main.
Dans un communiqué publié jeudi, la Direction départementale de la sécurité publique affirme que "le feu serait parti du salon et son origine pourrait être criminelle".
Le parquet avait indiqué mercredi soir ne pas établir de lien entre l'incendie de l'appartement et la disparition inquiétante de l'adolescente.