BFMTV

Bertry : le tireur présumé écroué pour tentative de meurtre

-

- - -

L'auteur présumé des coups de feu qui ont fait 10 blessés dimanche dans une discothèque de Bertry, (Nord), a été mis en examen pour tentative de meurtre d'un videur. Il a été placé en détention provisoire.

L'auteur présumé des coups de feu qui ont fait 10 blessés dimanche dans une discothèque de Bertry (Nord) a été mis en examen mardi pour « tentative de meurtre » d'un videur et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Douai. Il est également poursuivi pour violences aggravées sur neuf autres personnes, blessées, tandis que sa compagne a été mise en examen pour complicité de ces deux infractions et a été placée sous contrôle judiciaire.

Un ancien employé de la discothèque

L'homme de 31 ans est soupçonné d'avoir ouvert le feu, « a priori à trois reprises », selon le procureur de la République à Douai, Eric Vaillant, à l'extérieur et à l'intérieur de la discothèque Le Vamos de Bertry, avec un fusil de chasse de calibre 12 chargé avec des cartouches de plombs, utilisées pour le gibier ou le ball-trap. Ancien employé de la boîte de nuit, il est également poursuivi pour violences aggravées par deux circonstances -l'usage d'une arme et l'état d'ivresse manifeste- sur neuf autres blessés, selon le parquet.

La Rédaction, avec AFP