Bernard Tapie et son épouse, violentés lors d'un cambriolage à leur domicile
Bernard Tapie et son épouse Dominique ont subi des violences au cours d'un cambriolage survenu à leur domicile, selon nos éléments recueillis auprès d'une source policière et confirmant une information initiale de l'Agence France Presse.
Bernard Tapie et sa femme dormaient dans leur maison de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, lorsque des malfaiteurs se sont introduits dans leur domicile, manifestement pour y commettre un cambriolage. Les époux ont été agressés, molestés, selon nos éléments recueillis auprès d’une source policière. Le couple a été frappé et ligoté. Selon nos éléments, Bernard Tapie a notamment reçu un coup de matraque sur la tête. Les malfaiteurs sont partis avec des bijoux.
Les époux Tapie pris en charge sur place
Les voisins ont aussitôt contacté les secours, entraînant l’arrivée des pompiers. Ceux-ci les ont pris en charge sur place. Les pompiers ont transporté Dominique Tapie à l'hôpital - elle a regagné son domicile depuis - mais pas Bernard Tapie. Elle a été choquée par son agression. Bernard Tapie a quant à lui refusé d'être emmené à l'hôpital. Joint par BFMTV, il n'a pas voulu s'exprimer mais a assuré qu'il allait très bien.
Le maire de Combs-la-Ville, Guy Geoffroy, a témoigné devant la presse après s'être entretenu avec le couple Tapie dans la matinée. "Je ne suis resté qu’un quart d’heure à discuter avec lui, je ne voulais pas le fatiguer. Ils sont en état de choc, lui est scandalisé mais ils sont solides les Tapie", a-t-il lancé: "Ils sont debout, ils font face".
L'élu a également noté que les cambrioleurs s'en étaient pris à leurs victimes "avec une extrême violence". "C’est un choc moral, émotionnel considérable", a-t-il ajouté. Il a rappelé que les deux époux avaient subi des coups. Il s'est penché sur le cas de Dominique Tapie: "Elle a été tirée par les cheveux. (...) Elle a été hospitalisée parce qu’elle a pris beaucoup de coups, elle en porte les traces. Mais elle est rentrée."
"Les cambrioleurs pensaient trouver un trésor et je pense que les violences ont été d'autant plus importantes qu'il n’y avait globalement pas grand-chose à prendre", a encore posé Guy Geoffroy.
Une enquête ouverte
Les cambrioleurs étaient au nombre de quatre. Aucune interpellation n’a été réalisée pour le moment. La police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration, a précisé à l'AFP une autre source proche de l'enquête. Le parquet de Melun a annoncé à BFMTV, par la voix de la procureure de la République, l'ouverture d'une enquête pour vol avec violence.
Ancien chef d'entreprise, ex-patron de La Vie Claire et d'Adidas, ancien président de l'Olympique de Marseille puis ministre avant d'être inquiété puis condamné par la justice et de devenir comédien, Bernard Tapie se bat à présent contre un cancer de l'estomac et de l'oesophage.