BFMTV
Police-Justice

Bébé poignardé : Une voisine témoigne

-

- - -

Après le drame du bébé de 7 mois poignardé par sa mère mardi matin à Roche-la-Molière (Loire), les habitants du village sont bouleversés. Une voisine de la mère témoigne sur RMC.

Le village de Roche-la-Molière (Loire) est encore sous le choc après la mort d'un enfant de sept mois, poignardé par sa mère. Celle-ci, visiblement lucide et calme, est venue trouver ses voisins après le drame. Bouleversée, une voisine raconte sur RMC : « Elle est venue toquer à ma porte, et a essayé d’entrer. Je déjeunais, je ne suis pas venue tout de suite. Elle est allée voir le voisin d’à côté. Ils sont sortis tous les deux. Elle est venue vers moi en sang, en disant 'J’ai tué mon bébé. Je lui ai donné des coups de couteaux. Je ne supportais plus la séparation'. Là, tout s’est enchaîné, raconte-t-elle, des sanglots dans la voix. On a appelé les pompiers, mon voisin a donné les premiers secours. Peu de temps après les pompiers sont arrivés, et on a appris que le bébé était mort. »

Le père avait demandé la garde de l'enfant

De son côté, le procureur Jean-Daniel Régnault précise à propos de la mère, en garde à vue à Saint-Etienne : « D’après le père de l’enfant, c'est quelqu’un qui avait des problèmes psychologiques importants, qui l’avaient amené à demander la garde de l’enfant. Une ordonnance du juge aux affaires familiales du 6 janvier entérinait l’accord des parents, selon lequel l’enfant restait encore chez la maman, et prescrivait une expertise psychologique des parents et une enquête pour voir si les conditions d’accueil chez le père étaient satisfaisantes. »