BFMTV
Police-Justice

Bébé abandonné sur le quai du RER à Juvisy-sur-Orge: la mère sera jugée pour délaissement d'enfant

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver la mère d'un enfant laissé à l'abandon sur le quai de la gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne) vendredi.

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver la mère d'un enfant laissé à l'abandon sur le quai de la gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne) vendredi. - Police nationale 91

Un appel à témoins avait été lancé lundi pour retrouver la mère avant que cette dernière se présente au commissariat de Juvisy-sur-Orge dans la nuit de lundi à mardi.

La femme qui avait abandonné son bébé sur le quai de la gare de Juvisy-sur-Orge, a été déférée au tribunal ce mercredi, après s'être présentée d'elle-même au commissariat de la ville dans la nuit de lundi à mardi.

Elle sera jugée pour délaissement d'enfant en décembre prochain, a appris BFM Paris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. En attendant, cette femme de 32 ans est placée sous contrôle judiciaire. Elle a interdiction d’entrer en contact avec l'enfant de 11 mois, placé par l'aide sociale à l'enfance.

Durant sa garde à vue, elle a expliqué aux enquêteurs, qu'après avoir abandonné son enfant, elle a tenté de faire demi-tour à la station suivante. Mais de retour sur le quai, il n'y avait plus personne. La femme précise avoir attendu en vain, selon les informations de BFM Paris.

Des vérifications en cours

Ses premières déclarations sont jugées "peu concluantes" par les enquêteurs, l'intéressée ne s'étant manifesté que trois jours après les faits. Des vérifications sont toujours en cours, notamment avec l'exploitation de la vidéosurveillance de la SNCF, afin de vérifier la véracité des faits.

Selon une source proche de l'enquête, la femme a déjà des enfants placés et a de "sérieux et importants problèmes avec une addiction à l'alcool".

Raphaël Maillochon et Alicia Foricher