Beauvais: le patron du restaurant donnait des "claques pédagogiques" à une employée

- - Koy Shunka_0139 - Flickr
Selon sa propre expression, il infligeait des "claques pédagogiques" derrière la tête de son ancienne subordonnée. Le directeur salarié d'une enseigne de restauration spécialisée dans les grillades, située à Beauvais, dans l'Oise, a été condamné le 10 janvier à cinq ans de prison avec sursis et 5000 euros de dommages et intérêts pour avoir harcelé son ex-employée pendant cinq ans.
Le tribunal correctionnel de la ville de l'Oise a suivi le réquisitoire du ministère public, qui mettait en avant des "agissements et des propos répétés" destinés "à pousser vers la sortie" la salariée, rapporte Le Courrier Picard.
"Ce n'était pas méchant"
Devant le tribunal, le prévenu a reconnu ne pas avoir eu "conscience des faits à l'époque", à savoir entre janvier 2011 et février 2016. "Ce n'était pas méchant, ce n'était pas tous les jours, elle n'a pas subi de pression", a-t-il affirmé lors de son audition. "Quand on commence à mettre des claques, on ne parle plus de management", a quant à lui fait remarquer le juge.
Comme le souligne le quotidien régional, ces faits sont à l'origine de graves perturbations pour la salariée, qui a été reconnue victime de maladie professionnelle par la Sécurité sociale et explique s'en être "sortie grâce à (sa) famille". Elle a depuis quitté l'entreprise et s'est reconvertie. Le Courrier Picard précise enfin que le tribunal des affaires de Sécurité sociale a été saisi du dossier.