BFMTV

Beaune: 7 jeunes blessés par des tirs de fusil

Une voiture de police - Photo d'illustration

Une voiture de police - Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

La piste du règlement de compte reste privilégiée.

Ce lundi aux alentours de 4h30 du matin, plusieurs coups de feu ont été entendus dans la quartier Saint-Jacques à Beaune dans le département de Côte-d’Or. Selon les premières constatations rapportées par Le Bien Public, c’est un véhicule d’origine inconnue qui a pris pour cible un groupe de jeunes hommes dont sept ont été blessés.

"Sept d'entre eux, âgés de 16 à 20 ans, ont été blessés, dont l'un gravement, mais son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé à l'Agence France-Presse (AFP) le procureur adjoint de Dijon Thierry Bas. Le plus grièvement touché a été transporté au CHU de Dijon, les six autres à l'hôpital de Beaune.

Quelques minutes après les événements, la police scientifique était sur place afin de procéder aux constatations d’usage. Selon les premiers éléments de l’enquête, un premier véhicule a quelques heures plus tôt foncé vers ce même groupe de jeunes. Les deux véhicules sont activement recherchés par les autorités, et les investigations ont été confiées au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon. La piste du règlement de comptes reste privilégiée.

L'enquête a été confiée au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon.

Hugo Septier