BFMTV
Police-Justice

Bas-Rhin: un homme enferme son fils de 11 ans dans le coffre de son véhicule et menace de le tuer

(PHOTO D'ILLUSTRATION)

(PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP

L'individu d'une quarantaine d'année est également soupçonné de violences conjugales. Il est en garde à vue depuis mercredi soir.

Un homme est en garde à vue depuis mercredi soir alors que son fils de 11 ans a été retrouvé dans le coffre de son véhicule à Illkirch-Graffenstaden, dans le Bas-Rhin, rapporte le journal les Dernières nouvelles d'Alsace. Il est également soupçonné de violences conjugales.

D'après le quotidien alsacien, l'individu d'une quarantaine d'année a quitté son domicile avec son fils de 11 ans en déclarant sa volonté de le tuer. La mère de famille a trouvé refuge chez les voisins avant de contacter les autorités aux alentours de 19 heures.

L'homme s'est rendu de lui-même

Tandis que la police s'est déployée dans le quartier, le suspect s'est rendu de lui-même au commissariat de Strasbourg, vers 22 heures. L'enfant a été retrouvé au même moment enfermé dans le coffre.

Le quotidien régional précise qu'une enquête est en cours au sein de la sûreté départementale pour déterminer les violences commises envers son fils et son épouse. Sa garde à vue a donc été prolongée jeudi soir.