BFMTV

Baisse exceptionnelle de la mortalité routière : -26,8% en mars

-

- - -

La mortalité sur les routes a fortement chuté de 26,8% le mois dernier, par rapport à mars 2012. Cela représente 74 vies épargnées. 203 personnes ont tout de même perdu la vie au volant de leur voiture ou 2 roues en mars.

Montée de civisme chez les automobilistes ou effet secondaire du mauvais temps ? Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle. La mortalité routière a chuté de 26,8% en mars, par rapport à mars 2012. Une baisse qualifiée d’exceptionnelle par la Sécurité routière qui a dévoilé ces chiffres ce jeudi. 203 personnes ont tout de même perdu la vie sur les routes le mois dernier, mais cette baisse spectaculaire correspond à 74 vies épargnées. Le nombre de blessés est aussi en forte diminution (-20,9%), a précisé la Sécurité routière.

Merci la neige et les radars

Pour la Sécurité routière, « la météo hivernale qui a persisté en ce début de printemps et l'annonce de la mise en place des radars mobiles de nouvelle génération embarqués dans des véhicules ont contribué à ce résultat encourageant ».
Sur les trois premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées sur les routes est en baisse par rapport à la même période de l'année précédente, avec 86 mort en moins, précise le communiqué. En février, le nombre de tués sur les routes avait toutefois augmenté de 6,5%. Il s'agissait de la première hausse significative de la mortalité routière depuis juillet 2012.

Philippe Gril avec AFP