BFMTV
Police-Justice

Avalanche aux Deux-Alpes: "La piste était fermée", confirme un témoin

Les secours sont arrivés rapidement sur place, explique un témoin.

Les secours sont arrivés rapidement sur place, explique un témoin. - Patrick Chaymotty - Témoins BFMTV

Un vacancier est arrivé sur les lieux de l'avalanche quelques minutes après le drame. Il a pu filmer le travail des secours et témoigne sur BFMTV.

Patrick Chaymotty était sur ses skis, à quelques centaines de mètres du lieu de l'avalanche qui a coûté la vie à au moins trois personnes dont deux adolescents, lorsqu'a eu lieu le drame. "Je descendais une piste bleue plus haut, lorsque j'ai entendu le bruit de l'hélicoptère", raconte-t-il sur BFMTV.

"En me penchant j'ai vu ce qui s'était passé. Lorsque je suis arrivé, il y avait beaucoup de monde, des secouristes mais aussi des bénévoles venus leur prêter main forte. L'hélicoptère était déjà sur place, j'ai aperçu une personne sur un brancard. Tout cela m'a semblé rapide et très bien organisé".

Patrick Chaymotty, qui est en vacances aux Deux-Alpes et a tourné des images envoyées à BFMTV, confirme que la piste sur laquelle se trouvait le groupe était "fermée". "J'y étais la veille et un grillage était en place pour indiquer qu'elle était fermée."