BFMTV
Police-Justice

Auxerre: un collégien se suicide, peut-être victime d'harcèlement

Le collège privé Saint-Joseph à Auxerre.

Le collège privé Saint-Joseph à Auxerre. - Google Street View

Un élève de 5e de l'établissement privé Saint-Joseph d'Auxerre, s'est donné la mort mercredi. Selon certains de ses camarades, l'adolescent était rejeté.

Axel était-il victime d'harcèlement? C'est la question dans toutes les têtes après ce qui semble être un suicide. Scolarisé au collège privé Saint-Joseph à Auxerre dans l'Yonne, le garçon de 11 ans se serait pendu mercredi soir. Après l'annonce de ce décès, une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les autres élèves de l'établissement.

Quelques jours après ce drame, des langues commencent à se délier dans le collège. Décrit comme souriant par ses camarades, rencontrés par France Info, Axel était, semble-t-il, aussi assez solitaire et même rejeté et moqué.

Des affiches pour dénoncer le harcèlement

"Il était tout seul dans la cour, il m'a expliqué qu'on le traitait de gros, que c'était un intello, que dans sa classe il n'avait pas beaucoup de copains et que tout le monde le rejetait", témoigne une élève à qui l'adolescent s'était confié il y a quelques mois.

Depuis, des affiches ont été accrochées sur les murs de l'établissement pour dénoncer les moqueries dont était victime Axel. Sur les réseaux sociaux, les camarades du jeune garçon s'expriment aussi. 

Interrogé par la radio, le chef de l'établissement assure n'avoir jamais été informé de tels faits. "Il était très bien intégré dans sa classe", détaille Gabriel Andreï, qui explique qu'à sa connaissance "il n'y a pas eu de problème particulier avec la scolarité d'Axel". Le principal ajoute que "pour des raisons de pudeur" il ne va pas s'étendre "sur ce qui est écrit , peut-être dit sur les réseaux sociaux".

J.C.