BFMTV

Auxerre : cinq membres d’une famille retrouvés morts, le père suicidé

-

- - -

Cinq membres d’une même famille ont été retrouvés morts ce mardi soir à leur domicile à Auxerre. Le père se serait suicidé après avoir tué ses deux enfants, sa femme et sa belle-mère, accréditant la piste d’un drame familial.

Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre dans l’Yonnne. Le père, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé pendu ce mardi soir par les pompiers. Ses deux filles âgées de 6 et 11 ans, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découverts sans vie. L’homme aurait vraisemblablement tué sa famille avant de mettre fin à ses jours. Le suicide du père pourrait accréditer la thèse d’un drame familial. Une source proche de l’enquête évoque de possibles difficultés d'ordre professionnel. La mère de famille et ses deux fillettes retrouvées mortes auraient été poignardées, a annoncé le parquet, tandis que la grand-mère maternelle des enfants aurait été étouffée.

Large périmètre de sécurité

Dans la nuit de mardi à mercredi, un large périmètre de sécurité a été mis en place autour du domicile alors que des enquêteurs investissaient les lieux du drame. L'alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage. Sa belle-mère, sa femme et les deux enfants ont ensuite été découverts dans différentes chambres de l'habitation La dernière affaire marquante de drame familial est celle de la famille Dupont de Ligonnès: les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes.

La Rédaction, avec AFP