Autoroute A69: Sandrine Rousseau dénonce "un projet d'un autre temps"

"Un projet d'un autre temps, un projet des années 80-90", a dénoncé Sandrine Rousseau à propos de la construction de l'autoroute A69 dans le Tarn. Elle était interrogée sur BFMTV lors de la mobilisation ce samedi contre le projet.
La députée EELV s'est insurgée contre un "projet complètement dépassé".
"On parle d'anéantissement de la biodiversité, on parle d'un réchauffement climatique qui devient hors de contrôle", a déploré la membre de la Nupes. Selon elle, la construction de l'autoroute n'est "pas raisonnable".
"Le danger, c'est la route"
L'élue a également appelé à se libérer d'un "système productiviste qui nous met en danger" et à construire "un nouveau modèle de société". Sandrine Rousseau a déploré un "projet dangereux, écologiquement mais également socialement".
"Il va falloir changer nos modalités de mobilité", a ajouté l'écologiste. "Il n'y a absolument pas besoin d'autoroute. [...] C'est nous faire croire que c'est ça l'avenir, mais ce n'est pas du tout ça l'avenir".
Interrogée sur les craintes des autorités à propos de la construction d'une ZAD et de possibles violences de la part des manifestants, Sandrine Rousseau s'est réjouie d'une "manifestation familiale, joyeuse et enthousiaste".
"On verra ce que ça devient. Le danger ce n'est pas nous, le danger c'est la route", a-t-elle conclu.