Attentats: un bar-tabac braqué pendant la minute de silence

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille - Capture d'écran
Un homme a braqué un bar-tabac lundi à Manosque, dans les Alpes-de-Hautes-Provence, pendant la minute de silence observée à midi en hommage aux victimes des attentats de Paris, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, un homme est entré dans l'établissement en dissimulant son visage et son nez avec son sweat-shirt.
"Le malfaiteur s'est fait remettre le contenu de la caisse après avoir menacé avec une arme automatique l'employée qui n'a pas été blessée", a-t-on précisé de même source. Le butin est estimé à une centaine d'euros: cinquante euros et deux cartouches de cigarettes, selon Le Dauphiné Libéré. L'individu a pris la fuite à bord d'une voiture de marque Citroën.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour vol à main armée. Elle a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Manosque.