BFMTV
Police-Justice

Attentat de Nice: l'ex-porte-parole des victimes sera jugé en septembre pour détournement

Des personnes réunies autour d'un mémorial sur la Promenade des Anglais lors des commémorations des attentats de Nice le 14 juillet 2017

Des personnes réunies autour d'un mémorial sur la Promenade des Anglais lors des commémorations des attentats de Nice le 14 juillet 2017 - VALERY HACHE / AFP

Vincent Delhomel, soupçonné d'avoir détourné les fonds d'une association d'aide aux victimes des attentats de Nice, a obtenu le renvoi de son jugement en septembre.

Vincent Delhomel, ex-secrétaire général et porte-parole de Promenade des Anges, sera jugé le 1er septembre pour abus de confiance et escroquerie à Nice au détriment de cette association de victimes de l'attentat commis sur la Promenade des Anglais.

Cité à comparaître mercredi, M. Delhomel, 50 ans, hospitalisé, a demandé le renvoi de l'affaire, par la voix de son avocat, Me Zia Oloumi.

L'affaire renvoyée en raison des commémorations

Ce dernier avait déjà indiqué qu'il demanderait le renvoi de l'affaire, considérant la comparution trop proche des célébrations du premier anniversaire de l'attentat du 14 juillet 2016, auxquelles l'association Promenade des Anges était associée. 

Selon lui, son client, au nombre des victimes, reconnaît avoir manipulé de l'argent, mais ne l'a pas détourné sciemment.

M. Delhomel est suspecté d'avoir détourné la recette de la vente caritative de petits bracelets, lors d'une course, soit 7.300 euros, et d'avoir présenté des remboursements de frais indus, pour moins de 2.000 euros, montants qu'il a remboursés.

C.Br. avec AFP