BFMTV

Attaque au couteau à Villejuif: la victime est morte en tentant de défendre sa femme

L'homme de 56 ans mort ce vendredi après-midi dans un parc de Villejuif a été touché par un coup de couteau au thorax. Selon nos informations, il aurait aurait tenté de protéger sa femme, elle-même attaquée par l'assaillant.

Quelques heures après l'attaque au couteau qui en début d'après-midi a fait un mort et deux blessés, l'enquête menée par le parquet de Créteil n'en est qu'à ses balbutiements. Toutefois, on sait désormais que la victime de l'attaque est morte en voulant protéger son épouse des coups de l'assaillant, dans ce parc du Val-de-Marne.

Il s'agit d'un homme de 56 ans habitant Villejuif, selon le maire de la commune, Franck Le Bohellec interrogé sur notre antenne. Ce dernier "se promenait avec sa femme dans le vaste parc des Hautes-Bruyères lorsque l'agresseur s'est approché" du couple.

Le quinquagénaire est mort en tentant de protéger sa compagne, selon plusieurs sources concordantes qui ont pu nous confirmer cette information. Celle-ci a tout de même été blessée au niveau du cou par l'assaillant. De son côté, le mari sera finalement mortellement touché au niveau du thorax, dans une zone située à proximité du coeur. 

Pieds-nus, l'agresseur a ensuite tenté de prendre la fuite jusqu'à un parking du magasin Carrefour voisin, où il a poignardé un homme au niveau du dos. C'est à cet endroit-là qu'il a été abattu de plusieurs coups de feu par des officiers de la police judiciaire du Kremlin-Bicêtre. 

Hugo Septier