BFMTV

Attaque à Paris: l'Élysée a contacté les familles des victimes et exprime sa "solidarité"

La cour de l'Elysée (illustration)

La cour de l'Elysée (illustration) - Ludovic MARIN / AFP

L'Elysée a pris contact ce samedi avec les familles des victimes de l'attaque au hachoir ce vendredi dans le XIè arrondissement de Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.

L'Elysée a appelé ce samedi les familles des victimes de l'attaque au hachoir ce vendredi à Paris, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, pour exprimer "soutien, émotion et solidarité", selon les informations de BFMTV.

Un homme et une femme ont été attaqués ce vendredi vers 11h45, devant l'agence de presse Premièrs Lignes, dans le XIè arrondissement de Paris. Le principal suspect, âgé de 18 ans, se présente comme étant né au Pakistan. En garde à vue ce samedi, l'homme "assume" son geste et reconnaît une dimension politique de ce geste en évoquant la republication des caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo.

"Manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste", avait estimé ce vendredi soir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur France 2, déplorant "une nouvelle attaque sanglante contre notre pays".

Sept personnes étaient encore en garde à vue ce samedi. Cette attaque est intervenue en plein procès de l'attentat meurtrier qui a visé l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo en janvier 2015.

Thomas Soulie avec Fanny Rocher avec AFP