BFMTV

Attaque à Paris: Castex rappelle sa "volonté résolue de lutter contre le terrorisme"

Sur place rue Nicolas Appert dans le XIe arrondissement de la capitale, le Premier ministre a souligné que le drame s'était déroulé sur "un lieu symbolique", les anciens locaux de Charlie Hebdo.

Il sont les premiers membres de l'exécutif à se rendre sur les lieux de l'attaque perpétrée ce vendredi à l'arme blanche devant les anciens locaux de la rédaction de Charlie Hebdo. Flanqué du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le Premier ministre Jean Castex a "voulu témoigner (sa) solidarité envers la famille des victimes et (...) tous les collègues de travail de ces journalistes".

Interrogé sur "l'état" des deux blessés hospitalisés, le chef du gouvernement a répondu: "Leurs vies ne sont pas en danger, dieu merci".

Après avoir félicité les forces de l'ordre et les secours, Jean Castex a souligné que "ces cironstances" survenaient "dans un lieu symbolique et au moment même où se déorule le procès" sur les attentats de 2015 visant la rédaction de Charlie Hebdo. Il a rappelé l'attachement "indéfectible" des autorités "à liberté de la presse" et a réaffirmé sa "volonté résolue, par tous les moyens, de lutter contre le terrorisme".

>>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

Jules Pecnard Journaliste BFMTV