BFMTV
Police-Justice

Assassinat en Dordogne: trois hommes mis en examen et un "litige personnel" au cœur de l'enquête

Un détenu a été retrouvé mort pendu à la prison de Bois-d'Arcy

Un détenu a été retrouvé mort pendu à la prison de Bois-d'Arcy - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Trois suspects ont été placés en détention provisoire pour le meurtre de Dimitri Camey, retrouvé noyé le 24 février dans un barrage en Dordogne.

Un mobile et trois suspects. L'enquête sur le meurtre de Dimitri Camey, retrouvé noyé le 24 février sur un barrage de Tuillières en Dordogne, progresse. Un mois après les faits, trois hommes ont été mis en examen vendredi dernier pour "enlèvement, détention ou séquestration" ainsi que pour "assassinat", et ont été placés en détention provisoire, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Périgueux.

Deux d’entre eux n’ont aucun antécédent judiciaire, le troisième est connu pour des délits de droit commun. Ils ont été interpellés mercredi 22 mars à Villeneuve-sur-Lot et Villereal, dans le Lot-et-Garonne, dans un rayon de 50 kilomètres autour de la scène de crime, située à Saint-Capraise-de-Lalinde, en Dordogne.

"Mort violente par noyade"

C'est là, sur le barrage de Tuillières, que le corps de Dimitri Camey, âgé d'une trentaine d'années, a été découvert par un agent d'EDF, les mains liées et un baillon sur le visage. Les premières conclusions de l’autopsie ont rapidement permis de privilégier "l’hypothèse d’une mort violente par noyade", orientant les investigations vers la piste criminelle, nous indiquait début mars le parquet de Périgueux.

Un mois plus tard, les enquêteurs de la section de recherches de Bordeaux et de la Brigade de recherche de Bergerac sont remontés à trois suspects qui connaissaient Dimitri Camey. "Les investigations menées permettent de conclure que les faits s’inscrivent dans le contexte d’un litige d’ordre personnel entre la victime et les auteurs", précise la procureure de la République, Solène Belaouar.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV