Arbitrage Tapie: les juges d'instruction ont terminé leur enquête

Les juges d'instruction ont terminé leurs investigations dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie en 2008. (Photo d'illustration) - Flickr - Christian Bertaux
Les juges d'instruction ont terminé leurs investigations dans l'enquête sur l'arbitrage qui a permis à Bernard Tapie de toucher 404 millions d'euros en 2008 pour régler son litige avec le Crédit Lyonnais, a-t-on appris ce lundi de sources judiciaire et proche du dossier.
Les magistrats ont notifié le 23 juin la fin de leur enquête dans laquelle six personnes, dont Bernard Tapie, son avocat Maurice Lantourne et l'un des trois arbitres chargés de rendre la sentence arbitrale, Pierre Estoup, sont mises en examen pour escroquerie en bande organisée, a précisé la source judiciaire, une information également révélée par Mediapart. Stéphane Richard, ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy et actuel patron d'Orange, est également poursuivi dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en 2012.