BFMTV
Police-Justice

Appel menaçant à un commissariat: une femme et ses trois enfants arrêtés par erreur 

Un commissariat

Un commissariat - JACQUES DEMARTHON / AFP

Plusieurs commissariats franciliens ont reçu des appels téléphoniques menaçants ces derniers jours, après l'attaque qui a fait quatre morts à la préfecture de police de Paris. Depuis, une femme et ses enfants ont été interpellés et placés en garde à vue par erreur dans les Hauts-de-Seine.

Une femme et ses trois enfants ont été interpellés et placés en garde à vue par erreur vendredi dans le cadre d'une enquête sur un appel menaçant passé au commissariat de Vanves dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris de source judiciaire. 

Cette enquête pour menaces de mort avait été ouverte jeudi après un appel anonyme évoquant une attaque du commissariat à l'aide d'un couteau et d'une kalachnikov, a précisé cette source.

Un jeune homme en garde à vue à Gap

En tentant d'identifier leur auteur, les enquêteurs ont par erreur mis en cause une mère de famille qui avait contacté le commissariat jeudi pour une toute autre raison et sans aucune intention malveillante.

Placée en garde à vue avec ses trois enfants, elle a été immédiatement remise en liberté une fois l'erreur d'identification mise au jour, a indiqué la source judiciaire, ajoutant que l'enquête restait ouverte.

Jeudi, dans une autre affaire, c'est un jeune homme de 17 ans qui a été interpellé à Gap et placé en garde à vue après des appels téléphoniques diffusant des chants islamiques à des commissariats d'Ile-de-France.

La préfecture de police a annoncé mercredi avoir déposé plainte contre X pour "apologie du terrorisme" à la suite de ces appels téléphoniques intervenus quelques jours après l'attaque meurtrière survenue dans son enceinte.

Jeanne Bulant avec AFP