Antony: sept jeunes jugés pour un viol collectif

- - JACK GUEZ / AFP
Le procès d'un viol collectif à Antony (Hauts-de-Seine) remontant à 2011 s'est ouvert le 9 mars à la Cour d'assises de Nanterre, rapporte Le Parisien le 12 mars. Sept jeunes sont renvoyés devant la Cour d'assises des mineurs dans cette affaire, dont le procès doit durer continuer toute la semaine.
En 2011, la victime présumée, âgée de 14 ans à l'époque, a été violée chez elle. Une nuit de septembre, on sonne chez la jeune fille. Un jeune lui demande si son père est là, elle lui répond qu'il est absent. "Une demi-heure plus tard, nouveau coup de sonnette. Elle croit que le visiteur revient. Mais c’est un groupe de jeunes qui s’engouffre dans l’appartement," raconte Le Parisien.
"Demandeuse"
Chacun leur tour, ils la forcent à avoir des relations sexuelles avec eux. Seul un membre de la bande, qui fait le guet à l'entrée ne touche pas la victime présumée. Le supplice prend fin au bout de trois heures.
La plupart des sept accusés, dont six étaient mineurs au moment des faits, affirment que l'adolescente était consentante, "voire demandeuse", selon Le Parisien. Ils encourent vingt ans de prison.