BFMTV

Angoulême: mis en examen pour avoir abattu un homme en pleine rue

BFMTV

L'individu suspecté d'avoir tué à bout portant, samedi, dans les rues d'un quartier sensible d'Angoulême, un homme de 23 ans, a été mis en examen lundi pour assassinat.

Déféré en début d'après-midi, le suspect âgé de 24 ans et qui s'était rendu au commissariat après avoir tiré à deux reprises sur sa victime, a été mis en examen pour assassinat. Il devait être incarcéré après son passage dans la soirée devant le juge des libertés et de la détention.

Aucun mobile du crime n'a pour l'heure pu être avancé par le procureur de la République. "Comme durant sa garde à vue, il n'a rien dit devant le juge. Il conteste les faits mais des éléments très concordants existent contre lui", a indiqué Patrice Camberou.

Le suspect, qui avait été admis le 4 août dans un hôpital psychiatrique avant de recevoir un avis favorable de sortie du médecin le 22 août, "bénéficiait d'une sortie probatoire" et "la procédure psychiatrique ne souffre d'aucune erreur", a souligné le procureur, qui a précisé que le suspect "suivait un traitement".

M. T. avec AFP