Angers: le détenu en cavale soupçonné d'un double meurtre a été interpellé

Le fugitif soupçonné d'un double meurtre, incarcéré à la prison d'Argentin dans l'Orne, avant qu'il ne s'enfuie, a été retrouvé, comme l'a indiqué une source proche du dossier à BFMTV. Une information confirmée sur Twitter par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin:
"Le fugitif soupçonné notamment de deux homicides vient d’être interpellé par les policiers de la BAC dans le Maine-et-Loire. Merci aux policiers et gendarmes mobilisés ces dernières heures et qui ont contribué à son arrestation."
Arrestation "en douceur"
Le suspect, présenté comme dangereux, a été arrêté "en douceur" dans un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d'Angers, par des hommes de la brigade anti-criminalité, a indiqué le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard. Il doit être placé en garde à vue. Le terme "douceur" sous-entend "que les agents de la force publique n'ont pas eu besoin d'utiliser la force pour interpeller et appréhender le suspect", décrypte le capitaine de Gendarmerie Marc Rollang.
Selon les informations de BFMTV, c'est grâce à un signalement que l'individu a été retrouvé. Des ouvriers présents sur un chantier ont remarqué que leur nourriture leur avait été volée, ce qui les a poussés à appeler la police.
Cet homme originaire de la Réunion, est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans, retrouvée morte à son domicile à Angers le 22 juin, ainsi qu'un septuagénaire dont le corps a été découvert dimanche à son domicile de Chailland (Mayenne).
Le suspect va être écroué dans le cadre du mandat d'amener qui le vise depuis son évasion, et placé en garde à vue, a précisé le procureur qui doit donner une conférence de presse dans le courant de l'après-midi.