BFMTV
Police-Justice

Anesthésiste de Besançon: le parquet va faire appel de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire

Photo du Docteur Frédéric Péchier le 29 mars 2017 à Besançon

Photo du Docteur Frédéric Péchier le 29 mars 2017 à Besançon - Sébastien Bozon - AFP

Le parquet de Besançon a annoncé ce vendredi qu'il allait faire appel de la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Frédéric Péchier, l'anesthésiste mis en examen pour 24 cas d'empoisonnements de patients, dont neuf mortels.

Frédéric Péchier, l'anesthésiste mis en examen pour 17 cas supplémentaires d'empoisonnements de patients ce jeudi, a été libéré sous contrôle judiciaire dans la nuit de jeudi à vendredi. Le parquet de Besançon a annoncé, ce vendredi, qu'il faisait appel de cette décision.

"Le parquet va bien évidemment faire appel de cette décision dès aujourd'hui", a indiqué le procureur de la République à Besançon, Etienne Manteaux, à l'AFP. Il sera examiné "dans un délai de 15 jours", a-t-il précisé.

Alors que le parquet avait réclamé le placement en détention provisoire du médecin de 47 ans, la juge des libertés et détentions a décidé de le laisser repartir libre sous contrôle judiciaire.

Déjà interdit de pratiquer sa profession depuis sa précédente mise en examen en 2017, le médecin a désormais également interdiction de se rendre à Besançon et dans la commune voisine où il réside.

Aude Solente avec AFP