Alsace: nouveaux tags anti-migrants et antisémites sur une mairie

La mairie de Forstheim - Image d'illustration - Google StreetView
Énième épisode d'une longue série d'inscriptions de ce type dans la région alsacienne, des tags "anti-migrants et antisémites" ont été découverts lundi matin sur la mairie de Forstheim dans le département du Bas-Rhin.
Deux inscriptions à caractère antisémite ainsi qu'un appel à organiser un "référendum sur la venue des migrants" figurent parmi les tags découverts sur une façade de la mairie de ce village de 600 habitants du nord du département, a expliqué à l'AFP son maire (sans étiquette) Guillaume Peter.
"La mairie est tout près de l'école, tous les enfants ont pu voir les inscriptions", a déploré l'élu, qui s'est dit "consterné".
La mairie a déposé plainte auprès de la gendarmerie, a ajouté le maire, soulignant que sa commune avait jusqu'à présent échappé à "cette triste mode."
Multiplication des tags dans la région
Ces derniers mois, des inscriptions prenant pour cible les migrants et ceux qui les accueillent, ainsi que des inscriptions antisémites ont été tracées à de multiples reprises sur des mairies, des écoles et aux domiciles d'élus en Alsace.
"On est sur le même thème. On ne sait pas si on a affaire aux même auteurs", a-t-on expliqué lundi à la compagnie de gendarmerie de Wissembourg.
Cette nouvelle dégradation intervient alors qu'un débat sur l'immigration se tient lundi après-midi à l'Assemblée nationale. Le gouvernement doit présenter "six axes de travail", dont une réflexion sur les prestations sociales accordées aux demandeurs d'asile.