BFMTV

Alpes-Maritimes: le fugitif suspecté d'avoir tué une femme retrouvé mort

INFO BFMTV - Un corps correspondant à celui de Marc Floris, soupçonné d'avoir tué Doriane Ragon le week-end dernier, a été repéré et retrouvé mort par un hélicoptère de la gendarmerie.

Un corps correspondant à celui du fugitif soupçonné d'avoir tué une femme a été repéré et retrouvé mort lors d'un survol d'hélicoptère dans les Alpes-Maritimes, a appris BFMTV de sources concordantes. Une information confirmée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

"Fin de la traque dans les Alpes-Maritimes: merci aux gendarmes, ainsi qu'à l'ensemble des services de l'Etat qui ont été mobilisés ces dernières heures pour rechercher le fugitif suspecté d'avoir tué une femme dans le Var", a écrit le ministre de l'Intérieur.

Depuis quelques heures les gendarmes avaient resserré le périmètre initialement très large et l’homme avait été localisé. Aucun contact n'a pu être établi entre les gendarmes et le fugitif. L'homme était déjà mort quand il a été localisé en montagne dans ce nouveau périmètre. La piste du suicide est à ce stade privilégiée par les autorités.

36h de cavale

Marc Floris était suspecté d'avoir tué une femme, Doriane Ragon, retrouvée morte dimanche matin à l'entrée de sa résidence au Plan-de-La-Tour dans le Var.

Les soupçons se sont rapidement portés sur cet homme, identifié sur les enregistrements des caméras de surveillance de la résidence de la victime, avec qui "il entretenait ou avait entretenu une relation", a précisé le procureur adjoint de la République de Draguignan.

Marc Floris était activement recherché par la gendarmerie depuis dimanche. Interrogé par des gendarmes à son domicile de Gréolières, il avait tiré sur l'un d'entre eux - sans le blesser - avant de prendre la fuite dans l'arrière pays niçois.

Cécile Danré, Mélanie Vecchio et Hugues Garnier