BFMTV

Alpes-Maritimes: il abat son voisin pour des décorations de Noël

Un conflit de voisinage a dégénéré dimanche soir à Aspremont.

Un conflit de voisinage a dégénéré dimanche soir à Aspremont. - -

Dimanche à Aspremont, dans les Alpes-Maritimes, un homme de 69 ans a été abattu par son voisin du même âge, pour un motif lié à des décorations de Noël.

Vers 18h30, ce dimanche 22 décembre, un homme a abattu par balles son voisin pour un conflit lié… à des décorations de Noël. Selon Nice Matin, les deux habitants d'Aspremont (Alpes-Maritimes), Daniel P. et Jean-Louis S., 69 ans tous les deux, préparaient ensemble les décorations de Noël chez le premier, lorsque qu'un différend a éclaté.

Sur fond d'ébriété avancée, Daniel P. a sorti un pistolet de calibre 7.65 et tiré sur celui qui était son voisin et ami, pour un motif que l'enquête devra déterminer, mais qui selon les premiers éléments rapportés par le quotidien régional, serait lié précisément à ces décorations.

Examens toxicologiques

La victime s'est effondrée, et a succombé une demi-heure plus tard, malgré les soins des sapeurs-pompiers pour tenter de la ranimer. Daniel P. a été conduit à l'Hôpital Saint-Roch de Nice afin de procéder à des examens toxicologiques. Son état ne lui permettait pas d'être entendu par la brigade de recherches de Nice, mais il a été placé en garde à vue.

Toujours selon Nice-Matin, des témoins de la scène étaient entendus dans la soirée dans les locaux de la communauté de brigades de Carros.

C.P.