Alpes du Sud: chute d'une télécabine dans la station de Pra Loup, pas de blessé

Le PGHM et les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour secourir les passagers bloqués dans des télécabines au Pra Loup (PHOTO D'ILLUSTRATION) - REMY GABALDA / AFP
Une télécabine s'est décrochée et est tombée sur une piste sur le domaine skiable de Pra Loup, dans les Alpes du Sud, ce dimanche en début d'après-midi, selon La Provence. La chute n'a causé aucune victime, la télécabine étant vide et la piste déserte au moment de l'incident.
Mais des skieurs sont toujours bloqués dans les autres cabines de la télécabine de Costebelle. "On étudie si la télécabine peut être remise en marche le temps de l'évacuation ou si cette évacuation est réalisée par câble", a indiqué dans un premier temps au quotidien régional Patrick Bouvet, le maire d'Uvernet-Fours.
Finalement, les 72 personnes bloquées dans les autres cabines devaient être secourues en rappel de la cabine vers le sol par les équipes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) et les sapeurs-pompiers, selon les précisions communiquées par le préfet des Alpes-de-Haute-Provence. "La cause de l’accident est pour l’heure inconnue. Une enquête va être diligentée", a-t-il également été communiqué.