BFMTV

Ain: une mère suspectée d'avoir étranglé son fils de 4 ans avant de se pendre

Le père avait signalé la disparition de sa femme et de son fils peu après la sortie de l'école. (Photo d'illustration)

Le père avait signalé la disparition de sa femme et de son fils peu après la sortie de l'école. (Photo d'illustration) - Philippe Desmazes - AFP

Les deux corps ont été retrouvés dans un bois à 500 mètres du domicile familial. La mère aurait étranglé son enfant avant de se suicider.

Une femme âgée de 45 ans et son fils de 4 ans ont été retrouvés ce mercredi par les forces de l'ordre dans un bois, à proximité de leur domicile du Crozet (Ain). Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait étranglé l'enfant avant de se pendre. 

D'importantes recherches avaient été engagées par la gendarmerie de Thoiry (Ain) et les pompiers, accompagnés d'un hélicoptère et de deux équipes cynophiles. 

C'est le père de l'enfant qui avait donné l'alerte mardi vers 17h30, rapporte Le Progrès, inquiet de ne pas avoir de nouvelles après que sa femme fut partie le chercher à l'école. 

Selon le père de famille, qui a alerté les gendarmes après la disparition de son épouse, la quadragénaire avait participé récemment à un séminaire de méditation en Italie, d'où elle était revenue dans un état de "grande détresse".

Les deux corps ont été retrouvés à 500 mètres du domicile familial.

L.A., avec AFP