BFMTV

Agression de Villeurbanne : 2 personnes en garde à vue

-

- - -

Deux personnes, soupçonnées d'avoir participé à l'agression de trois jeunes juifs à Villeurbanne (Rhône), se sont présentées d'elles-mêmes à la police cet après-midi. Elles ont été immédiatement placées en garde à vue. Un troisième suspect est toujours en fuite.

Deux suspects étaient en garde à vue mercredi après-midi après l'agression samedi soir dans la banlieue lyonnaise de trois jeunes juifs portant la kippa, alors que « l'auteur principal » présumé est toujours en fuite, ont indiqué le parquet et la police.
« Deux des trois mis en cause », recherchés à leurs domiciles à Villeurbanne en début de matinée par les enquêteurs qui ne les y ont pas trouvés, « se sont présentés » en début d'après-midi et ont été placés en garde à vue peu après 14H00, a annoncé à la presse le procureur de la République de Lyon, Marc Cimamonti. Les trois jeunes juifs sortaient d'un office religieux samedi soir dans un quartier de Villeurbanne très fréquenté par leur communauté, lorsqu'il ont été pris à partie par trois jeunes maghrébins. Avec le renfort d'une dizaine de complices, ils ont frappé les jeunes à la kippa à la tête et au bras.

La Rédaction avec AFP