Agression au tournevis: la victime est décédée, le suspect écroué

Une jeune femme agressée à Paris au tournevis en début de semaine a succombé à ses blessures (photo d'illustration). - Thomas Samson - AFP
La jeune femme grièvement blessée par un coup de tournevis à la tête à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, est décédée jeudi. Son agresseur présumé a été mis en examen et écroué.
La victime, âgée de 22 ans et originaire du Val-de-Marne, sortait d'un bar avec une amie vers 4 heures du matin dans le quartier festif de la Bastille, dans le 11e arrondissement, lorsqu'elle a été prise à partie par plusieurs agresseurs, rue de Lappe.
Un coup de tournevis au visage
Une bagarre a alors éclaté et la jeune femme a reçu un coup de tournevis en pleine tête qui l'a grièvement blessée. Selon RTL, le tournevis aurait été enfoncé de plus de 5 centimètres dans le crâne de la jeune femme. Aussitôt, la victime a été envoyée aux urgences, où elle a été admise dans un "état sérieux", révèle Le Parisien, qui ajoute que la scène, particulièrement violente, a traumatisé les témoins. Elle est décédée jeudi, a indiqué une source judiciaire, après avoir été déclarée en "mort cérébrale" mercredi.
Ivre et connu des services de police
Le suspect, connu des services de police, avait été arrêté peu après les faits, dans le 18e arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, il était ivre et s'était enfui en prenant un bus de nuit.
L'homme, âgé de 25 ans, a été déféré et mis en examen jeudi pour tentative de vol en réunion et tentative de meurtre, cette dernière qualification étant amenée à s'aggraver après la mort de la victime, a précisé la source.Trois autres hommes sont toujours recherchés par la police.